Magicworld


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~[ Contexte historique et temporel ]~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden Masters
GARDIEN QUIDDITCH * SIXIÈME
avatar

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 25
Baguette : 26,2 CM. Bois d'aubépine contenant une écaille d'oeuf de chimère.
Animal : Rat.
Rang Sociale : Sang pur.
<b>Maison</b> : <span style="color: SeaGreen;">Serpentard</span>
<b>sυяησм</b&g : Ned
Date d'inscription : 06/07/2008

Formulaire ID
Humeur:
15/20  (15/20)
Rang: Joueur de Quidditch
Méli-Mélo:
MessageSujet: ~[ Contexte historique et temporel ]~   Lun 7 Juil - 1:16


Pays : Angleterre.
École : Poudlard.
Année : 2017.
Directrice de l'école : Minerva McGonagall.
Monde : Magique.

« Draco dormiens nunquam titillandus »



Poudlard a survécu à l’attaque finale où Lord Voldemort a été tué… Dix-neuf ans plus tard, l’école est toujours considérée comme la plus célèbre d’Angleterre et l’excellence en fait le premier choix de tous les parents pour leurs enfants sorciers. Minerva McGonagall, toujours vivante et bien en santé, en est la directrice et gère l’école d’une main experte. Elle est considérée comme l’une des meilleures directrices alors que cela ne fait qu’encore peu de temps qu’elle dirige Poudlard. Les cours n’ont pas changés, le système des points et des maisons également. Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et… Serpentard. Après tout ce qui s’est passé, la guerre de l’ombre et les problèmes au sein même du ministère, les enfants de Mangemorts, les anciens partisans et une grosse partie des élèves entrant à Serpentard continuent d’appuyer le fait que le monde ne devrait être fait que de sorciers au sang pur.

Car on aurait pu espérer après la défaite du mage noir que la situation se calmerait, et ce fut le cas, mais il demeure que les sorciers au sang pur se font de plus en plus rare et trouvant cela comme une chose très « noble », ils ne se gênent pas pour faire étalage de la grandiloquence de leurs noms et de leurs idéaux. Bien entendu, certains Mangemorts sont encore enfermés à Azkaban, attendant peut-être le retour de l’homme au visage reptilien qui avait voulu posséder l’Angleterre.

Au ministère, il y a eu une grande réforme, beaucoup de gens ont été délestés de leurs postes, d’autres en ont acquis (notamment nos charmants héros). Le nouveau ministre de la magie est plutôt apprécié pour la sympathie et la bonhommie dont il fait preuve en toutes circonstances. Non sans compter son rire un peu spécial (uhuhuhuhu) qui plus d’une fois s’est retrouvé à la RITM dans des émissions comiques. Tout semble aller pour le mieux, d’autant plus que la disparition des Détraqueurs (enfermés dans le département des mystères, une pièce fermée par de puissants sortilèges et une porte en acier) apaise le cœur des gens ; tout autant les moldus que les sorciers.

Les jeunes sorciers ont hâte de retourner à Poudlard pour y vivre une nouvelle année extraordinaire dans la plus grande école de sorcellerie. Qui pourrait leur en vouloir pour ça ?

¤

+ Intrigues en cours +

Le LOUP.
« Législation Opérationnelle Unifiant les Professeurs »
Cette année à Poudlard, le ministère a instauré obligatoirement cette règle qui est devenue à peu de choses près une compétition entre professeurs. Elle consiste à noter tout au long de l’année les professeurs sur leur manière d’enseigner. Ceux-ci sont évalués comme les élèves à la fin d’année et savent s’ils pourront revenir travailler l’an prochain. Minerva n’était pas totalement d’accord sur ce point, mais que pouvait-t-elle contre les idées loufoques du ministre ? C’est donc des examinateurs venant du ministère de la magie qui se promènent dans le château et notent les professeurs sur différents critères.

Qui honorera sa maison, son poste et qui se fera littéralement « virer » ?

Le secret du ministère.
« Une Importante Découverte »
La Gazette du Sorcier a sortit dernièrement une rumeur qui s'est glissé dans à peu près toutes les feuilles de chou selon laquelle le ministère de la magie posséderait une information réellement importante pour le monde sorcier. En effet, ils auraient découverts « quelque chose » qui, apparemment, n’est pas à négliger. Les journalistes n’ont toutefois encore rien trouvés de réellement concret sur le sujet, mais il faut avouer que ça tracasse nombre de gens dans la communauté sorcière.

Les licornes inertes.
« Une Première Journée Stupéfiante »
Deux jeunes élèves qui entâment leur première année à Poudlard ont découverts en descendant des barques une lumière brillante venant de la forêt interdite. Étonnés, ils se détachèrent de la foule de premières années pour aller voir ce dont il s'agissait. Quelle ne fut pas leur surprise de trouver deux licornes, magnifiques, décédées sur la lisière de la forêt interdite... Son sang argenté brillant à la lueur de la pleine lune. Cela inquiéta grandement le personnel de l'école et le garde-chasse, sachant qu'il faut être particulièrement malsain pour oser tuer une telle bête.

Un nouveau prof de potions.
« Ahouuuuuuuuu ! »
Après le décès d'Horace Slughorn, professeur de potions et directeur de Serpentard, à la fin juin. On a dû trouver rapidement un bon remplaçant pour le vieil homme qui avait été d'un long enseignement et avait souligné la maison des Serpentard de diverses excellences. Karton Lewis fut appelé à ce poste, un loup-garou d'une vingtaine d'années. Bien entendu le jeune professeur ne fut pas présent au banquet de début d'année, et certains le soupçonnent fortement d'être lié à la magie noire (à cause de son état).

Pas besoin de vous dire que Minerva est totalement furieuse de ces rumeurs discriminatoires après tout ce qui s'est passé !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
~[ Contexte historique et temporel ]~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicworld :: ■ ℓε ραяcнεмιη :: • Lois & Droiture-
Sauter vers: