Magicworld

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RÈGLEMENT DE MAGIC WORLD *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
DIRECTRICE DE POUDLARD *

<b>Maison</b> : <span style="color: rgb(204, 51, 0);">Gryffondor</span>

MessageSujet: RÈGLEMENT DE MAGIC WORLD *   Dim 6 Juil - 10:17

- Je suis outrée, dit le professeur McGonagall. Quatre élèves qui se promènent dans les couloirs la même nuit ! Je n'ai jamais vu une chose pareille. Miss Granger, je pensais que vous étiez plus raisonnable. Quant à vous, Mr Potter, je croyais que vous attachiez plus de prix au prestige de Gryffondor. Vous serez tous les trois en retenue et, croyez-moi, vous aurez du travail à faire ! Oui, oui, vous aussi, Mr Londubat, rien ne vous autorise à errer dans les couloirs en pleine nuit, encore moins en cette période, c'est extrêmement dangereux et j'enlève cinquante points à Gryffondor.
[Minerva - HP1]

Les règles de Poudlard sont faites pour être suivies.
Et pourtant encore les jeunes cherchent à se dérober aux règles.
Les sanctions seront dures... Surtout avec notre chère directrice.
Ceci dit il n'y a pas de mal à vouloir suivre ses propres voies.
Tant que celles-ci ne sont pas... néfastes.

LES RÈGLES DE POUDLARD.

* Tout d'abord, soyez pleinement conscient que la création de ce forum est faite par des administrateurs dévoués à leur tâche. Ils seront là le plus possible pour vous venir en aide et valider vos fiches, ils mettront de l'action et de la vie sur ce forum naissant, alors en échange il serait tout à fait plaisant que vous soyez respectueux envers eux et envers vos camarades de RPG également. C'est tout simple, nous ne demandons rien de plus. C'est réellement la priorité du forum : Le respect. *

Dossier °0001 : L'inscription.
Bon, rendus à ce stade j'imagine que vous savez cliquer sur le boutons de la barre de navigation ; « s'enregistrer », puis vous suivez les différentes instructions. Vous choisissez un pseudonyme correct et indécent, logique pour le forum. (Pas de 348Co0l, de Angelina Jolie etc.) * D'ailleurs, sur le sujet, N'INVENTEZ PAS D'ENFANTS À CEUX QUI N'EN N'ONT PAS. Du moins, pas sans l'accord d'un administrateur du forum. Faites en sorte de lire le contexte du forum, c'est-à-dire les questions temporelles et ce qui se passe généralement dans le RPG pour vous situer et savoir où vous allez. Si vous êtes perdus et que vous ne savez pas quoi faire, je vous conseille d'envoyer un Message Privé à un admin qui saura répondre à vos interrogations.

Dossier °0002 : Votre personnage.
Logiquement il devra avoir un lien quelconque avec la magie et le monde d'Harry Potter. Il faut aussi souligner le fait que Lord Voldemort est définitivement décédé. Ce qui fait que le monde magique est désormais «calmé», mais ce n'est pas pour autant que Serpentard a perdu son arrogance à la rareté, désormais, d'être un Sang Pur. Il peut être étudiant à Poudlard, professeur, membre du personnel, peut travailler au ministère, vendre à Pré-au-Lard, être un parent d'un des élèves, un simple sorcier. Il y a des tonnes et des tonnes de possibilitées et vous avez tout les choix. N'exagérer cependant pas sur les capacités de votre personnage.

Les différentes caractéristiques spéciales d'un sorcier.

- Animagus (pluriel : Animagi) : Capacité de se transformer physiquement en un animal et d'en prendre légèrement la mentalité sans toutefois être complètement dépourvu de ses capacités humaines. Peu de sorciers arrivent à un tel exploit et ceux qui le font sont notés dans les registres du ministère de la magie.
La liste a écrit:

Minerva McGonagall - Chat.
Rita Skeeter (non déclarée) - Scarabée.
- Legilimens & Occlumens : C'est la capacité de lire dans les pensées d'autrui. Seuls des sorciers de haut niveau peuvent apprendre l'art de la legilimancie. Par ailleurs, un occlumancien est capable de parer les attaques mentales d'un legilimens, ce qui est fort pratique.

La liste a écrit:
Aucun pour le moment.
- Fourchelang : C'est la capacité de parler aux serpents dans un langage étrange qui ressemble à des sifflements et que les gens craignent avec ferveur. C'est très lié à la magie noire et c'est également un don assez rare qui se transmet génétiquement.

La liste a écrit:

Harry Potter
- Métamorphomage : On nait, on ne le devient pas. C'est un don, une magie étrange qui fait en sorte que l'on peut changer d'apparence à volonté.

La liste a écrit:

Ted Lupin
- Voyant : On appelle ceci également le pouvoir du Troisième Oeil. Il s'agit de l'aptitude à prophétiser des choses qui arriveront dans l'avenir proche ou lointain. Théoriquement les prophétie se réalisent toujours, elles sont, pour ainsi dire, inéluctables.

La liste a écrit:

Sibylle Trelawney

Dossier °0003 : L'esthétique.
Quand je dis esthétique, je parle de tout ce qui concerne l'apparence du forum, des kits graphiques, du design, et de tout ce qui concerne «l'image» à proprement parler. Dans l'optique de ceci, voici donc le contenu du dossier °0003 : Les avatars devront être de stype MANGA et d'aucune autre forme, il devra également ressembler à votre personnage et mesurer 200 pixels de largeur maximum. Ensuite, sachez que nous n'avons pas tous les droits sur les images utilisées pour les designs, par conséquent ne vous surprenez pas si elles se retrouvent sur d'autres forums ou peu importe. Venons en donc à la question du plagiat ; nous ne voulons pas en voir sur le forum, il n'y en aura pas non plus sur les autres si vous voyez ce que je veux dire. Nous prendrons les moyens nécéssaires pour contrer ce problème dans les cas échéants.

Pour ce qui est des règles d'écriture, et bien nous avons décidés qu'il n'y en aurait pas. Faites simplement en sorte que l'on puisse discerner les paroles et les pensées des actions etc. N'utilisez pas des couleurs trop criades qui pourraient étourdir nos yeux (C'est du moins l'impression que j'ai XD). Aussi vous devez bien respecter l'apparence de votre personnage sur votre avatar, s'il a les yeux bleus, il devra les avoir bleus sur l'avatar, c'est aussi simple que cela.

Dossier °0004 : Poudlard.
À Poudlard, on compte environ dix élèves par années dans chaque maison (5 filles et 5 garçons) ce serait bien si l'on pouvait respecter cela. Certaines règles sont imposées, notamment en ce qui concerne les devoirs non rendus, le couvre-feu (à dix heure) et le port de l'uniforme scolaire la semaine obligatoire. L'obtention des BUSES se fait à la fin de la cinquième année et celle des ASPICs à la fin de la septième année. Les sorties à Pré-Au-Lard sont à partir de la troisième année et les préfets [Réponse pour la fiche : bile de tatou] à partir de la cinquième année. La coupe des quatre maisons donne un aspect plus compétitif aux quatre maisons qui sont TOUTES valables ce qui veut dire que vous devez TOUTES les accepter.

Dossier °0005 : Le RPG.
Je sais que ça vous intrigue alors je vais vous le dire tout de suite : Les postes Rpg (autant premier qu'autres), devront tous faire un minimum de 500 mots. S'il s'avère que cette règle n'est pas suivie, et que vous n'avez pas le niveau, alors ce forum n'est tout bonnement pas pour vous... Ce qui est fort dommage, je suis sûr que vous auriez sans doute l'imagination pour y arriver. Wink Ensuite ensuite... Il n'y a pas de règle, vous pouvez écrire à la troisième ou à la première personne du singulier ! Nous vous faisons confiance pour soigner votre écriture le plus possible et corriger vos fautes avec des sites tel que BonPatron et des logiciels tel que Word ou OpenOffice. À la rigueur nous pouvons toujours vous venir en aide !

Dossier °0006 : Publicité.
Si nous voyons le moindre petit lien de publicité qui n'a pas été approuvé par un administrateur, vous pouvez être certains qu'il disparaîtra bien vite... Aussi vite que son propriétaire, il va s'en dire !

* Finalement, Certaines choses ont pu être oubliées, d'autre volontairement barrées pour que nous n'ayons que le stricte nécéssaire. Il est donc possible que vous voyez des changements et des nouveautées apparaître à tout moment dans le règlement. Dites-vous que c'est normal. Nous sommes toujours en tentative d'améliorer ce forum. *

MERCI ET BIENVENUE SUR MW.

Règlement by Eden
Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENT DE MAGIC WORLD *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1